Une équipe spécialisée, de proximité, à votre écoute afin de vous conseiller au quotidien.

Notre équipe

Le cabinet ARCOEX est né en 2012 autour d’une volonté commune de ses deux associés fondateurs : être et demeurer proche de ses clients afin de pouvoir proposer un véritable accompagnement et ainsi distiller un conseil utile et adapté. Pour ce faire, le cabinet est constitué d’une équipe pluridisciplinaire d’une dizaine de personnes :

 

  •  un pôle de responsables comptables 
  •  un pôle social de deux gestionnaires de paie et RH
  •  un responsable du secrétariat juridique 
  •  un pôle conseil
Mickael Amblard

Mickaël Amblard

Associé-fondateur du cabinet AR COMPTA EXPERT

Expert-comptable inscrit au Tableau de l’Ordre de Toulouse – Midi-Pyrénées

 

En 2000, il rejoint un cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes d’une dizaine de collaborateurs afin de prendre en charge la gestion d’un portefeuille composé de dossiers d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, dans des domaines très variés.

En 2008, il intègre la direction comptable et financière d’une société innovante de chimie fine pharmaceutique en phase de levée de fonds. Cette fonction lui donnera une vision très opérationnelle et concrète des besoins des chefs d’entreprise, et lui permettra de développer une des ses spécialisations, à savoir l’accompagnement des jeunes entreprises innovantes et des entreprises à forte croissance : optimisation et sécurisation du crédit impôt recherche, exonération fiscales et sociales, dossiers de subventions, business plan et levée de fonds en capital risque.

Fort de cette double expérience, il a créé la société d’expertise comptable AR COMPTA EXPERT, dans le but d’apporter du conseil à ses entreprises clientes en privilégiant une relation de proximité et sur le long terme.

Benoit Rader

Benoît Rader

Associé-fondateur du cabinet AR COMPTA EXPERT

 

Après 6 années en qualité de responsable de portefeuille au sein d’un cabinet d’expertise comptable toulousain ou il dirige une équipe de collaborateurs et travaille avec une clientèle très variée, il intègre en 2006 une Etude d’Administrateur Judiciaire.
Il se spécialise dans l’analyse des difficultés des entreprises qui, par manque de moyens, se retrouvent généralement vouées à elles-mêmes dans une phase de leur vie où elles ont au contraire besoin d’accompagnement.

Outre la production de rapports et d’états financiers à destination des Juges du Tribunal de Commerce, il a développé une réelle maîtrise de l’ensemble des procédures collectives (mandat ad-hoc, conciliation, sauvegarde, redressement judiciaire,…).

En 2010, intéressé par l’organisation des entreprises, il décide de rejoindre le comité de direction d’un groupe immobilier toulousain en tant que Directeur Administratif et Financier. Il participera notamment à la mise en place des différentes procédures de la norme ISO jusqu’à l’obtention de la certification ISO 9001.

Suite à ce parcours, il s’associe en 2012 avec Mickaël Amblard pour fonder le cabinet ARCOEX.

Découvrez ARCOEX autrement